Main

janvier 30, 2006

Considérations de Bertrand Russell* sur l’Islam

[encadré p.173]
Image Hosted by ImageShack.us

« Le bolchevisme combine les caractéristiques de la révolution française avec celles de la montée en puissance de l'Islam. Marx a enseigné que le communisme était fatalement prédestiné à apparaître ; ceci produit un état d'esprit qui n’est pas très différent de celui des premiers successeurs de Mahomet. D’entre les religions, le bolchevisme doit être comparé avec le Mahométisme plutôt qu'avec le Christianisme ou le Bouddhisme. Le Christianisme et le Bouddhisme sont avant tout des religions personnelles, avec des doctrines mystiques et un amour contemplatif. Le Mahométisme et le bolchevisme sont concrets, sociaux, dénués de spiritualité et intéressés à étendre leur domination sur ce monde. »

Continue reading "Considérations de Bertrand Russell* sur l’Islam" »

janvier 02, 2006

Considérations d’Ibn Warraq sur l’Islam

[encadré p.11]
Image Hosted by ImageShack.us

« La théorie et la pratique du jihad n'ont pas été inventées par le Pentagone. (…) Elles ont été extraites du Coran, des hadiths et de la tradition islamique. La gauche occidentale, et plus particulièrement les humanistes, ont du mal à le croire. (…) La quantité de personnes qui ont écrit sur les évènements du 11 septembre sans mentionner une seule fois l’Islam est extraordinaire. Nous devons prendre au sérieux ce que disent les islamistes si nous voulons comprendre leur dessein, à savoir que c'est le devoir divin de tous les musulmans que de combattre, au sens littéral, jusqu’à ce que la loi des hommes soit remplacée par la loi de Dieu, la charia, et que la loi islamique ait conquis le monde entier. (…) Pour chaque texte que les musulmans libéraux produisent, les mollahs présentent des douzaines de contre-exemples beaucoup mieux légitimés aux niveaux exégétique, philosophique et historique. »

Considérations de John Wesley* sur l’Islam:

[encadré p.188]
Image Hosted by ImageShack.us

« Depuis que la religion de l'Islam est apparue dans le monde, ses adeptes (…) sont comme autant de loups et tigres pour toutes les autres nations, déchirant et déchiquetant tous ceux qui tombent dans leurs griffes impitoyables, et les écrasant entre des mâchoires de fer ; toutes ces villes rasées jusqu’aux fondations, dont seuls restent les noms ; toutes ces contrées, autrefois jardins de Dieu, aujourd’hui régions sauvages et désolées ; et toutes ces nations, jadis populeuses et puissantes, disparues de la Terre ! Tel furent et restent à ce jour la rage, la fureur, l’esprit vengeur de ces destructeurs de l’espèce humaine. »

La Doctrine du Pêché Originel, Œuvres (1841), ix. 205

*John Wesley [1703-1791] fut le fondateur de l’Eglise Méthodiste (NdT)