Main

janvier 30, 2006

Le saviez-vous?

[Chapitre 14, p.171, colonne "Le Saviez-vous?"]
Image Hosted by ImageShack.us
♦ Aujourd’hui, la majeure partie des représentations des Croisades sont des absurdités politiquement motivées et historiquement sans valeur.
♦ Le problème auquel le monde doit faire face aujourd’hui n’est pas le « fondamentalisme religieux » en général – c’est le jihad islamique.
♦ Jihad auquel nous ne serons pas capable de résister si nous ne recouvrons pas la fierté en la civilisation occidentale.

Chapitre 14 - intro...

[Intro Chapitre 14, p.171]
Image Hosted by ImageShack.us

« Ce n’est pas un stupide film hollywoodien », déclara l’actrice française Eva Green au sujet du dernier film sur les croisades du réalisateur anglais Sir Ridley Scott, Kingdom of Heaven.

C'est vrai. En fait, c’est plutôt un stupide film anglais.

Continue reading "Chapitre 14 - intro..." »

Kingdom of Heaven lave plus blanc que blanc…

[Chapitre 14, 1° titre, p.172]
Image Hosted by ImageShack.us

Kingdom of Heaven est une histoire classique de cow-boys et d’indiens, dans laquelle les Musulmans sont nobles et héroïques et les Chrétiens sont vénaux et violents. Le scénario insiste lourdement sur les clichés politiquement corrects et les chimères de la tolérance islamique ; évacuant les lois et attitudes de la dhimmitude (dont Ridley Scott n’a vraisemblablement jamais entendu parler), il imagine un groupe épris de paix et de tolérance, une « communauté des Musulmans, des Juifs et des Chrétiens ». Mais, bien sûr, les Chrétiens gâchent tout. Un agent publicitaire vantant le film explique : « ils oeuvraient ensemble. C'était un lien solide jusqu'à ce que les Templiers causent des frictions entre eux ». Ah oui, ces ignobles « extrémistes chrétiens ».

Continue reading "Kingdom of Heaven lave plus blanc que blanc…" »

Considérations de Bertrand Russell* sur l’Islam

[encadré p.173]
Image Hosted by ImageShack.us

« Le bolchevisme combine les caractéristiques de la révolution française avec celles de la montée en puissance de l'Islam. Marx a enseigné que le communisme était fatalement prédestiné à apparaître ; ceci produit un état d'esprit qui n’est pas très différent de celui des premiers successeurs de Mahomet. D’entre les religions, le bolchevisme doit être comparé avec le Mahométisme plutôt qu'avec le Christianisme ou le Bouddhisme. Le Christianisme et le Bouddhisme sont avant tout des religions personnelles, avec des doctrines mystiques et un amour contemplatif. Le Mahométisme et le bolchevisme sont concrets, sociaux, dénués de spiritualité et intéressés à étendre leur domination sur ce monde. »

Continue reading "Considérations de Bertrand Russell* sur l’Islam" »

Mythe P.C. : le problème auquel le monde doit faire face aujourd’hui est celui du fondamentalisme religieux

[Chapitre 14, 2° titre, p.174]
Image Hosted by ImageShack.us

Toute tradition religieuse est-elle également capable de provoquer la violence ? Cette notion, aussi répandue soit-elle, serait beaucoup plus crédible si Pat Robertson et Jerry Falwell [1] écrivaient des articles défendant la lapidation des personnes adultères (comme Hani Ramadan, écrivain musulman basé en Suisse, qui fit paraître un article ayant ce sujet dans le quotidien français Le Monde en septembre 2002), ou réclamaient l’exécution des blasphémateurs (le blasphème est une offense passible de la peine de mort au Pakistan et ailleurs dans le monde islamique) [2] , ou envoyaient des avions s’écraser sur les bâtiments symboliques de ceux qu’ils considèrent comme leurs ennemis.

Continue reading "Mythe P.C. : le problème auquel le monde doit faire face aujourd’hui est celui du fondamentalisme religieux" »

Entre Mahomet et Jésus…

[encadré p.175]
Image Hosted by ImageShack.us

« Voyant ce qui allait se passer, ceux qui entouraient Jésus lui dirent: ‹ Seigneur, frapperons-nous de l’épée? › Et l’un d’eux frappe le serviteur du grand prêtre et lui coupa l’oreille droite. Mais Jésus prit la parole : ‹ Laissez faire, arrêtez ›, dit-il, et, lui touchant l’oreille, il le guérit. »
Jésus, Évangile selon Luc 22-49 à 51

Continue reading "Entre Mahomet et Jésus…" »

Vous ne voulez quand même pas dire que l'Islam est le problème ?

[Chapitre 14, 3° titre, p.175]
Image Hosted by ImageShack.us

Quelle est l'alternative à la position de Ridley Scott selon laquelle c’est le « fanatisme » qui suscite tous nos ennuis aujourd'hui ? C'est une opinion que les gens politiquement corrects ne peuvent tout simplement pas comprendre : le problème est inhérent à l'Islam et ne disparaîtra pas, ou ne sera pas neutralisé, tant que ce fait ne sera pas reconnu.

Continue reading "Vous ne voulez quand même pas dire que l'Islam est le problème ?" »

Cela paraît logique. Pourquoi est-ce si difficile à accepter pour certains ?

[Chapitre 14, 4° titre, p.177]
Image Hosted by ImageShack.us

Une partie de la raison pour laquelle l'establishment politiquement correct trouve ceci si difficile à accepter est que, dans leur vision simpliste et réductrice du monde, les Occidentaux sont « blancs » et les Musulmans sont « de couleur ». Selon le dogme politiquement correct, les peuples de couleur ne peuvent être coupables d’aucun tort ; ils sont à jamais victimes d’injustices. Tous leurs actes de violence ne sont que des réactions aux provocations ahurissantes de l'homme blanc.

Continue reading "Cela paraît logique. Pourquoi est-ce si difficile à accepter pour certains ?" »

Recouvrer la fierté dans la civilisation occidentale

[Chapitre 14, 5° titre, p.177]
Image Hosted by ImageShack.us

« Ecoutez, Dr Yeagley, je ne vois rien dans ma culture dont on puisse être fier. Elle n'est rien du tout. Mon ethnie n’est vraiment rien. Regardez votre culture. Regardez la tradition amérindienne. Ça, je trouve, oui, vraiment super. Vous avez de quoi être fier. Ma culture, c’est que dalle. » [1]

Continue reading "Recouvrer la fierté dans la civilisation occidentale" »

Pourquoi il faut dire la vérité

[Chapitre 14, 6° titre, p.178]
Image Hosted by ImageShack.us

C'est pourquoi la vérité doit être dite sur les croisades et sur d'autres composantes de l'interaction historique entre le Christianisme et l'Islam. Les Américains et les Européens – ainsi que les Chrétiens du Moyen-Orient et d’ailleurs – doivent cesser de battre leur coulpe pour les péchés de jadis, se rappeler l’héroïsme d’antan, et discerner les bienfaits que la civilisation judéo-chrétienne a apportés au monde. Nous devons examiner honnêtement l'Islam et le Christianisme et reconnaître en quoi ils diffèrent. On ne devrait plus admettre des censeurs P.C. qu’ils interdisent de remarquer que, bien que la nature humaine soit partout la même et que des gens aient justifié la violence au nom de toutes les religions, celles-ci ne sont pas identiques.

Continue reading "Pourquoi il faut dire la vérité" »

Un livre que vous n'êtes pas censé lire...

[Encadré p.179]
Image Hosted by ImageShack.us

How the Catholic Church Built Western Civilization par Thomas E. Woods. Jr.; Washington. DC, Regnery, 2005.

Voici un livre que tout le monde devraient lire dans le monde occidental – catholiques comme non-catholiques. Il montre de façon frappante le nombre de caractéristiques de la vie et de la pensée occidentale qui trouvent leur origine dans l’Église catholique, et balaye la notion politiquement correcte selon laquelle toutes les traditions religieuses sont moralement équivalentes.