Main

novembre 13, 2005

Aujourd’hui comme hier : les jihadistes se réfèrent à ce que dit la loi islamique du jihad

(Page 42 du P.I.G.)
Image Hosted by ImageShack.us
Les traités légaux islamiques encourageant au jihad ne prennent pas la poussière sur les étagères. Les jihadistes les utilisent pour convaincre les recrues qu’il est de leur devoir de Musulman de guerroyer contre les infidèles. On peut voir un exemple de ceci dans les publications d’un organisme émanant du Majlis al-Shura, commandement militaire centralisé de la République tchétchène d'Ichkerie. Dans son périodique clandestin «Jihad Today», le Conseil de la Charia publie fin 2003 un article intitulé «Le jihad et sa solution aujourd'hui». Y sont cités trois des quatre principales écoles juridiques sunnites, dans une discussion plaidant en faveur du jihad contre les Russes en Tchétchénie:

Continue reading "Aujourd’hui comme hier : les jihadistes se réfèrent à ce que dit la loi islamique du jihad" »

Aujourd’hui comme hier: Inviter l'ennemi à embrasser l'islam

(Page 36 du P.I.G.)
Image Hosted by ImageShack.us
Suivant en cela l’exemple du prophète, Oussama Ben Laden a appelé les Américains à se convertir à l'islam dans sa « Lettre au peuple américain » de novembre 2002 (1):

À quoi vous appelons-nous, et que voulons-nous de vous ?

1 - La première chose à laquelle nous vous appelons, c’est l’Islam (...) C'est la religion du Jihad dans la voie d'Allah, de sorte que la Parole d'Allah et sa religion règnent en maître (…)

Continue reading "Aujourd’hui comme hier: Inviter l'ennemi à embrasser l'islam" »