avril 29, 2006

Enfin une critique du P.I.G to Islam!

Not for the Faint of Heart
Robert Spencer asks the hard questions about Islam...and answers them.
By Andrew C. McCarthy

It is often said that in order to keep polite company polite, we must refrain from speaking of religion and politics. Yet, the two are not equals in the hierarchy of politesse. Political debate may be unwelcome in many settings, but no one clears the room by observing that the great totalitarian evils of the 20th century, Communism and fascism, were directly responsible for incalculable carnage.

Not so when it comes to religion — or, at least, one particular religion. The past three decades have borne witness to a rising, global tide of terrorist atrocities, wrought by Muslims who proclaim without apology — indeed, with animating pride — that their actions are compelled by Islam. Nonetheless, the quickest ticket to oblivion on PC's pariah express is to suggest that the root cause of Islamic terrorism might be, well, Islam.

Continue reading "Enfin une critique du P.I.G to Islam!" »

avril 19, 2006

Un livre que vous n'êtes pas censé lire

[Encadré p.144]
Image Hosted by ImageShack.us

« The Crusades: The World's Debate » par Hilaire Belloc, 1937, réédité par Tan Books en 1992. Belloc présente une prophétie frappante:

« Dans la chose capitale entre toutes, la religion, nous nous sommes retirés, tandis que l'Islam a dans l’ensemble préservé son âme. (…) Nous sommes divisés face au monde musulman, divisé de toutes les façons – par des rivalités nationales, par des conflits d’intérêts – et cette division ne peut trouver de remède, parce que le mortier qui jadis liait notre civilisation, le ciment chrétien, s’est effrité. Peut-être la situation qui se développe rapidement au Proche-Orient aura-t-elle connu des changements notables avant que [ces lignes] ne soient publiées. Peut-être que ces changements seront différés, mais ils auront lieu, ils seront durables et de grande ampleur. Et il semble peu probable, et d’autant moins si le processus met plus de temps à s’accomplir, que l’Islam sorte perdant de tels changements. »

Hilaire Belloc, « The Crusades: The World's Debate », Tan, 1992, pp. 248-50

Entre Mahomet et Jésus

[encadré p.143]
Image Hosted by ImageShack.us

« Heureux les miséricordieux, car il leur sera fait miséricorde […] Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense allez-vous en avoir? Les collecteurs d’impôts n’en font-ils pas autant ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire? »
Jésus, Évangile selon Matthieu, 5:7 & 5:46-47
« Mahomet est le prophète d’Allah. Ses compagnons sont violents envers les impies, mais bons et compatissants entre eux »
Coran 48:29

Chapitre 11 - Les Croisades: Mythe & Réalité

[Intro Chapitre 11, p.133]
Image Hosted by ImageShack.us

On entend souvent des propos de ce type : « Les croisés traversèrent l'Europe pour se rendre au Moyen-Orient. Une fois là-bas, ils pillèrent et assassinèrent les Musulmans et les Juifs, hommes, femmes et enfants sans distinction, et forcèrent les survivants à se convertir au christianisme. Ainsi ensanglantés, ils installèrent des proto-colonies européennes au Levant, qui devaient inspirer et établir un modèle pour des multitudes de colons à venir. Les croisades furent le théâtre des premières exterminations de masse, et constituent une souillure de l’histoire de l’Église catholique, de l’Europe et de la civilisation occidentale. L’horreur fut telle que le pape Jean-Paul II finit par demander pardon au monde musulman pour les croisades. » Y a-t-il du vrai là-dedans ?

Continue reading "Chapitre 11 - Les Croisades: Mythe & Réalité" »

Le saviez-vous?

[Chapitre 11, p.133, colonne "Le Saviez-vous?"]
Image Hosted by ImageShack.us
♦ Les croisades ne furent pas des manifestations précoces du colonialisme européen au Moyen-Orient.
♦ Le massacre de Juifs et de Musulmans par les croisés en 1099 à Jérusalem fut une terrible atrocité, mais n’avait rien d’inhabituel selon les usages guerriers de l’époque.
♦ Les croisades ne visèrent pas les Juifs comme les Musulmans.

avril 17, 2006

La couverture de l'ouvrage...

Image Hosted by ImageShack.us

avril 14, 2006

And now...

... pour poursuivre la traduction (et faire la jonction entre le chapitre 10 & 13), je me propose, si personne n'y voit d'objection, de m'occuper des chapitres 11 et 12.
Joyeuses Pâques à tous! cool.gif

Entre Mahomet et Jésus

[encadré p.168]
Image Hosted by ImageShack.us

« Vous serez haïs de tous à cause de mon nom. Mais celui qui tiendra jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé »
Jésus, Évangile selon Marc 13-13
« Vous avez eu un beau modèle en Abraham et en ceux qui crurent avec lui, quand ils dirent à leur peuple : ‹Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Qu’entre vous et nous paraissent l'inimitié et la haine, à tout jamais, jusqu'à ce que vous croyiez en Allah uniquement ! › »
Coran, 60:4

Un livre que vous n'êtes pas censé lire

[Encadré p.160]
Image Hosted by ImageShack.us

Magnifiquement intitulé « Les moines de l'empereur Kūbilaï Khān de Chine, ou l’histoire de la vie et des voyages de Rabban Sawma, émissaire et plénipotentiaire des khan mongols chez les rois d’Europe, et de Markos, qui sous le nom de Mar Yahbh-Allaha III devint patriarche de l’Église nestorienne d’Asie », l’ouvrage est traduit par Sir E.A. Wallis Budge.

Continue reading "Un livre que vous n'êtes pas censé lire" »

Chapitre 13 - Et si les Croisades n'avaient jamais eu lieu?

[Intro Chapitre 13, p.159]
Image Hosted by ImageShack.us

Si les croisades n'avaient jamais eu lieu, dans quel genre de monde vivrions-nous aujourd'hui ? La paix, la compréhension et la bonne volonté règneraient-elles entre Chrétiens et Musulmans ? Le monde islamique serait-il exempt de la suspicion, voire de la pure paranoïa chronique avec laquelle il regarde si souvent ce qui vient de l’Occident ? Après tout, selon Amin Maalouf, « l’on ne peut douter que la cassure entre ces deux mondes date des croisades, ressenties par les Arabes, aujourd’hui encore, comme un viol. » [1]

Ou bien le monde serait-il différent d’une autre manière, plus inattendue ? Le nom de « Mosquée Saint-Pierre de Rome » vous donne-t-il un indice ?

Continue reading "Chapitre 13 - Et si les Croisades n'avaient jamais eu lieu?" »

Le saviez-vous?

[Chapitre 13, p.159, colonne "Le Saviez-vous?"]
Image Hosted by ImageShack.us
♦ Bien que les croisades aient échoué à réaliser leur objectif principal, elles ont joué un rôle clef en éloignant le jihad de l’Europe.
♦ Les populations qui ont vécu dans les « sociétés islamiques tolérantes et pluralistes » de jadis se sont étiolées, finissant par ne plus constituer que des minorités négligeables, harcelées et méprisées.
♦ Le dégoût musulman des infidèles est une constante de l’histoire islamique qui persiste de nos jours.

avril 07, 2006

Le Coran: un livre guerrier

[Chapitre 2 complet (sans encadrés), p.19 à 32]
Image Hosted by ImageShack.us

Le saviez-vous?
- Le Coran ordonne aux Musulmans de faire la guerre contre les Juifs et les Chrétiens.
- Les versets coraniques tolérants, pacifiques, souvent cités, ont en fait été abrogés selon la théologie islamique.
- Rien dans la Bible n’est comparable aux exhortations à la violence contenues dans le Coran.

Au vu de la carrière de Mahomet, si profondément marquée par le sang et les opérations militaires, on peut s’attendre à ce que le livre sacré légué au monde par le prophète de l’Islam soit également violent et intransigeant. Et c’est le cas: le Coran est le seul exemple d’écriture sacrée recommandant à ses adeptes de faire la guerre contre les incroyants.

Continue reading "Le Coran: un livre guerrier" »

mars 09, 2006

La croisade que nous devons mener aujourd’hui

[Chapitre 18, p.221 à 231]
Image Hosted by ImageShack.us

Le saviez-vous ?
-L’Europe pourrait être islamique à la fin du XXIe siècle.
-Pour vaincre la menace djihadiste internationale, les USA doivent revoir leurs alliances en fonction de la prise de position des autres pays sur le jihad islamique.
-Les convertis de l’Islam au Christianisme sont obligés de vivre dans la peur, même aux USA.

Continue reading "La croisade que nous devons mener aujourd’hui" »

Je vous fais suivre avec retard le chapitre 18. Libre à vous de toute critique concernant ma traduction.
J'attaque ensuite le 17.

bye
Gershom

février 09, 2006

back!

Après deux moins d'handicap internet, me voilà de retour.
Je vous envoies le chapitre 18 de Spencer après relecture.

Bye
Gershom

février 05, 2006

Soutien au Danemark...

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

janvier 30, 2006

Le saviez-vous?

[Chapitre 14, p.171, colonne "Le Saviez-vous?"]
Image Hosted by ImageShack.us
♦ Aujourd’hui, la majeure partie des représentations des Croisades sont des absurdités politiquement motivées et historiquement sans valeur.
♦ Le problème auquel le monde doit faire face aujourd’hui n’est pas le « fondamentalisme religieux » en général – c’est le jihad islamique.
♦ Jihad auquel nous ne serons pas capable de résister si nous ne recouvrons pas la fierté en la civilisation occidentale.

Chapitre 14 - intro...

[Intro Chapitre 14, p.171]
Image Hosted by ImageShack.us

« Ce n’est pas un stupide film hollywoodien », déclara l’actrice française Eva Green au sujet du dernier film sur les croisades du réalisateur anglais Sir Ridley Scott, Kingdom of Heaven.

C'est vrai. En fait, c’est plutôt un stupide film anglais.

Continue reading "Chapitre 14 - intro..." »

Kingdom of Heaven lave plus blanc que blanc…

[Chapitre 14, 1° titre, p.172]
Image Hosted by ImageShack.us

Kingdom of Heaven est une histoire classique de cow-boys et d’indiens, dans laquelle les Musulmans sont nobles et héroïques et les Chrétiens sont vénaux et violents. Le scénario insiste lourdement sur les clichés politiquement corrects et les chimères de la tolérance islamique ; évacuant les lois et attitudes de la dhimmitude (dont Ridley Scott n’a vraisemblablement jamais entendu parler), il imagine un groupe épris de paix et de tolérance, une « communauté des Musulmans, des Juifs et des Chrétiens ». Mais, bien sûr, les Chrétiens gâchent tout. Un agent publicitaire vantant le film explique : « ils oeuvraient ensemble. C'était un lien solide jusqu'à ce que les Templiers causent des frictions entre eux ». Ah oui, ces ignobles « extrémistes chrétiens ».

Continue reading "Kingdom of Heaven lave plus blanc que blanc…" »

Considérations de Bertrand Russell* sur l’Islam

[encadré p.173]
Image Hosted by ImageShack.us

« Le bolchevisme combine les caractéristiques de la révolution française avec celles de la montée en puissance de l'Islam. Marx a enseigné que le communisme était fatalement prédestiné à apparaître ; ceci produit un état d'esprit qui n’est pas très différent de celui des premiers successeurs de Mahomet. D’entre les religions, le bolchevisme doit être comparé avec le Mahométisme plutôt qu'avec le Christianisme ou le Bouddhisme. Le Christianisme et le Bouddhisme sont avant tout des religions personnelles, avec des doctrines mystiques et un amour contemplatif. Le Mahométisme et le bolchevisme sont concrets, sociaux, dénués de spiritualité et intéressés à étendre leur domination sur ce monde. »

Continue reading "Considérations de Bertrand Russell* sur l’Islam" »

Powered by
Movable Type 3.2